Dans un match sans enjeu, la Juventus a fini sa saison de Serie A par une nouvelle défaite (3-1) contre l'AS Rome, un résultat inquiétant avant la Ligue des Champions. L'Inter Milan de son côté a pris la deuxième place, que trois équipes se disputaient.
Bien sûr, la Juventus est championne depuis deux journées et bien sûr, Maurizio Sarri avait procédé à un large turn-over en prévision du 8e de finale retour de Ligue des Champions de vendredi contre Lyon. Mais justement, les Bianconeri, sans Ronaldo, ont encore offert une triste prestation samedi et ont fini leur saison de Serie A sur une défaite à domicile 3-1 contre l'AS Rome, elle aussi remaniée.
Higuain a rapidement ouvert le score pour la Juventus, qui alignait au coup d'envoi trois jeunes joueurs de son équipe Primavera, ensuite rejoints par deux autres de leurs habituels coéquipiers. Mais ensuite, Kalinic puis Perotti par deux fois ont exposé les faiblesses défensives de la Juve, de plus en plus récurrentes.
Immobile égale le record de Higuain
Il y avait un match à trois pour la place de dauphin de la Juventus et c'est l'Inter qui l'a emporté, en allant battre 2-0 une autre candidate, l'Atalanta Bergame. A une dizaine de jours du choc face au Paris SG en Ligue des Champions, la formation de Remo Freuler semble marquer le pas, même si elle a peut-être aussi l'esprit un peu tourné vers le Final 8 de Lisbonne.
Surtout, les pépins s'accumulent. Après la blessure de Palomino et l'absence désormais confirmée d'Ilicic à Lisbonne, c'est le gardien titulaire Gollini qui s'est blessé dès le début de match. Les premières nouvelles étaient cependant rassurantes, selon la chaîne italienne Sky.
La Lazio Rome pouvait elle aussi finir deuxième mais elle a été nettement battue à Naples (3-1).
Les Romains terminent finalement 4e, à égalité de points avec l'Atalanta et à quatre longueurs de l'Inter. La plus grande satisfaction pour les Romains est venue du but de Ciro Immobile, qui avec 36 buts a égalé le record de buts inscrits sur une saison, établi en 2016 par Higuain. L'international italien a remporté par la même occasion le Soulier d'Or européen.
A noter encore le large succès de l'AC Milan face à Cagliari (3-0). Zlatan Ibrahimovic a notamment marqué la deuxième réussite des Rossoneri.