Le choc et le 2e rang pour l'Inter, le Soulier d'or pour Immobile

ATS

1.8.2020 - 23:08

Dans un match sans enjeu, la Juventus a fini sa saison de Serie A par une nouvelle défaite (3-1) contre l'AS Rome, un résultat inquiétant avant la Ligue des Champions. L'Inter Milan de son côté a pris la deuxième place, que trois équipes se disputaient.

La Juventus fête son 9e titre d'affilée!

La Juventus fête son 9e titre d'affilée!

Devant des tribunes vides, la Juventus a soulevé samedi soir son 9e Scudetto consécutif, un record. La Vieille Dame compte désormais 36 titres de championne d'Italie à son palmarès.

02.08.2020

Bien sûr, la Juventus est championne depuis deux journées et bien sûr, Maurizio Sarri avait procédé à un large turn-over en prévision du 8e de finale retour de Ligue des Champions de vendredi contre Lyon. Mais justement, les Bianconeri, sans Ronaldo, ont encore offert une triste prestation samedi et ont fini leur saison de Serie A sur une défaite à domicile 3-1 contre l'AS Rome, elle aussi remaniée.

Higuain a rapidement ouvert le score pour la Juventus, qui alignait au coup d'envoi trois jeunes joueurs de son équipe Primavera, ensuite rejoints par deux autres de leurs habituels coéquipiers. Mais ensuite, Kalinic puis Perotti par deux fois ont exposé les faiblesses défensives de la Juve, de plus en plus récurrentes.

Juventus - AS Rome 1-3

Juventus - AS Rome 1-3

Avec une équipe largement remaniée, la Juventus s'est logiquement inclinée face à l'AS Rome (1-3) à l'occasion de la 38e et dernière journée de Serie A. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Diego Perotti a été le grand homme du match.

02.08.2020

Immobile égale le record de Higuain

Il y avait un match à trois pour la place de dauphin de la Juventus et c'est l'Inter qui l'a emporté, en allant battre 2-0 une autre candidate, l'Atalanta Bergame. A une dizaine de jours du choc face au Paris SG en Ligue des Champions, la formation de Remo Freuler semble marquer le pas, même si elle a peut-être aussi l'esprit un peu tourné vers le Final 8 de Lisbonne.

Atalanta - Inter 0-2

Atalanta - Inter 0-2

Grâce à un début de match tonitruant, l'Inter s'est imposée à Bergame face à l'Atalanta (0-2) et s'est ainsi assurée la deuxième place du classement de Serie A. D'Ambrosio (1e) et Young (20e) ont marqué pour les Nerazzurri.

02.08.2020

Surtout, les pépins s'accumulent. Après la blessure de Palomino et l'absence désormais confirmée d'Ilicic à Lisbonne, c'est le gardien titulaire Gollini qui s'est blessé dès le début de match. Les premières nouvelles étaient cependant rassurantes, selon la chaîne italienne Sky.

La Lazio Rome pouvait elle aussi finir deuxième mais elle a été nettement battue à Naples (3-1).

Naples - Lazio 3-1

Naples - Lazio 3-1

A l'occasion de la 38e et dernière journée de Serie A de la saison, Naples s'est imposé face à la Lazio (3-1) dans un match sans réel enjeu. Côté laziale, Ciro Immobile en a profité pour inscrire son 36e but de l'exercice

02.08.2020

Les Romains terminent finalement 4e, à égalité de points avec l'Atalanta et à quatre longueurs de l'Inter. La plus grande satisfaction pour les Romains est venue du but de Ciro Immobile, qui avec 36 buts a égalé le record de buts inscrits sur une saison, établi en 2016 par Higuain. L'international italien a remporté par la même occasion le Soulier d'Or européen. 

A noter encore le large succès de l'AC Milan face à Cagliari (3-0). Zlatan Ibrahimovic a notamment marqué la deuxième réussite des Rossoneri. 

AC Milan - Cagliari 3-0

AC Milan - Cagliari 3-0

L'AC Milan a confirmé son excellente forme depuis le re-start en terminant sa saison sur une victoire fleuve contre Cagliari (3-0). A noter la 10e réussite de l'exercice de l'inévitable Zlatan Ibrahimovic.

02.08.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport