Football mexicain Le coup de patte magique de Gignac fait rugir les Tigres

AFP

4.12.2023

Auteur de ses 198e et 199e buts sous le maillot de Tigres, André-Pierre Gignac a largement contribué à la large victoire (3-0) de son club aux dépens de Puebla, dimanche, synonyme de qualification pour les demi-finales du championnat du Mexique.

AFP

L’attaquant français, qui fêtera ses 38 ans mardi, a d'abord ouvert le score sur penalty (9e), avant de réussir un superbe coup franc à 25 m qui a nettoyé la lucarne adverse, peu après la demi-heure de jeu.

Tigres, qui avait ramené le nul 2-2 de Puebla à l'aller, a enfoncé le clou en seconde période, par l'intermédiaire de Nicolas Ibanez (72e). Dans la soirée des bijoux, Nico Ibañez a scellé la victoire de son équipe, tenue en échec 2-2 au match aller, en inscrivant un retourné acrobatique.

Les prochains adversaires des Tigres seront les Pumas, club basé à Mexico, pour une double confrontation mercredi et samedi. Gignac visera une septième finale, lui qui compte déjà cinq titres de champion au palmarès. Il a en effet remporté le tournoi d'ouverture du championnat à trois reprises (2015, 2016, 2017) et le tournoi de clôture deux fois (2019, 2023).