Saint-Gall a remporté un succès importantissime contre Vaduz (1-0) samedi lors de la 31e journée de Super League. Grâce à cette victoire, les Brodeurs prennent quatre points d'avance sur la place de barragiste occupée par les Liechtensteinois.
Saint-Gall respire mieux! Les Brodeurs ont gagné le match de la peur contre Vaduz 1-0 lors de la 31e journée de Super League. Ils prennent ainsi quatre points d'avance sur le club de la Principauté.
Ce duel entre mal classés s'est décidé sur un coup du sort: sur un coup franc rapidement botté par Görtler, une mésentente entre Schmied et le gardien Büchel a profité à Adamu, qui a pu marquer dans le but vide (26e). Saint-Gall a ainsi mis fin à une longue série de huit rencontres sans victoire en championnat.
Et même si la manière n'était pas au rendez-vous, l'essentiel pour les protégés de Peter Zeidler était bien d'empocher la totalité de l'enjeu, histoire de prendre un peu d'air par rapport à la zone dangereuse. Les Saint-Gallois sont désormais au 6e rang avec 37 unités.
Vaduz (9e/33 points) reste en position de barragiste, avec trois longueurs d'avance sur Sion, qui ira dimanche à Berne affronter les Young Boys champions de Suisse. Un duel dominical vaudra aussi son pesant d'or en bas de classement. Lucerne (7e/36 points) recevra le FC Zurich (8e/35).