Conference League : le FC Bâle toujours européen au printemps !

ATS

4.11.2021

ATS

4.11.2021

Le FC Bâle a dû se contenter d'un nul 1-1 à Chypre contre Omonia Nicosie lors de la 4e journée de Conference League (groupe H). Ce point garantit aux Rhénans d'être encore européens au début 2022.

Omonia Nicosie - Bâle 1-1

Omonia Nicosie - Bâle 1-1

Conference League / 4e journée / Groupe H

04.11.2021

Le FCB n'a pas brillé, il faut bien le reconnaître. Leur première mi-temps a été d'une rare indigence. Le but concédé à la 17e par Kakoulli, qui se jouait avec une facilité déconcertante de Cömert, a illustré un manque de rigueur défensive et de filtrage à mi-terrain.

Une réaction s'est produite après le thé, sans doute grâce aux changements apportés par Patrick Rahmen. Le Canadien Liam Millar est parvenu à égaliser à la 57e après un contre rapide. Mais les rotblau n'ont pas été malheureux sur cette action: quelques secondes plus tôt, Omonia aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Tavares sur Kakoulli. L'absence de la VAR en Conference League a rendu un fier service aux Bâlois...

Le FCB aurait pu arracher la victoire: une tête de Cabral a été repoussée par la transversale (82e). Les trois points auraient constitué un salaire plus que royal après un match très moyen joué par des visiteurs qui ont semblé à court d'idées et pas au mieux physiquement.

«Après la pause, nous sommes revenus avec un autre état d'esprit sur le terrain et on a pu égaliser. Mais nous voulions évidemment gagner, car la première place du groupe est notre objectif. C'est pourquoi il y a aussi un peu de déception», a déclaré Millar.

Au classement, Qarabag - aussi qualifié - mène avec 10 points contre 8 aux Bâlois. La première place du groupe se jouera sans doute au Parc Saint-Jacques lors de la dernière journée le 9 décembre.