L'Olympiakos, le Dynamo Kiev et le Ferencvaros Budapest joueront la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Ukrainiens ont battu mardi en barrage retour La Gantoise (3-0), alors qu'un nul a suffi au bonheur des Grecs (0-0 contre l'Omonia Nicosie) et des Hongrois (0-0 face à Molde).
Omonia Nicosie – Olympiakos 0-0
L'Olympiakos est allé obtenir à Chypre le match nul (0-0) face à l'Omonia Nicosie en barrage retour de la Ligue des champions. Vainqueurs 2-0 à l'aller grâce à des réussites de Mathieu Valbuena et de Youssef El-Arabi, les Grecs ont su terminer le travail mardi soir et décrocher leur précieux sésame pour la prochaine phase de poules de la Coupe aux Grandes Oreilles.
Dynamo Kiev – La Gantoise 3-0
Le Dynamo Kiev n'a pas laissé planer longtemps le doute mardi soir contre La Gantoise au Stade olympique. Déjà victorieux des Belges à l'aller (2-1), les Ukrainiens ont écrasé la formation dirigée par Wim De Decker (3-0) lors du match retour. Vitaliy Buyalskyi (9e), Carlos de Pena (36e/penalty) et Gerson Rodrigues (49e/penalty) ont assuré aux "blanc et bleu" la qualification pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions.
Ferencvaros Budapest – Molde FK 0-0
Après le match nul fou de l'aller (3-3) en Norvège, les Hongrois du Ferencvaros Budapest avaient pris une petite option sur la qualification aux dépens de Molde. Les hommes de Serhiy Rebrov ont su se montrer solides lors du retour en arrachant le nul (0-0). Un résultat qui leur permet donc de décrocher leur ticket pour la Ligue des champions.