Rixes Le football argentin frappé par la mort

AFP

5.2.2024

Un homme a été tué dimanche pendant une bagarre entre supporteurs avant un match de football à Mendoza, dans l'ouest de l'Argentine, le deuxième meurtre de ce type survenu dans le pays ce week-end, selon des sources judiciaires.

Un homme a été tué dimanche pendant une bagarre entre supporteurs (image d’illustration).
Un homme a été tué dimanche pendant une bagarre entre supporteurs (image d’illustration).
imago/Agencia EFE

AFP

La victime, âgée de 32 ans, a été frappée au thorax à l'aide d'une arme blanche et est morte sur le coup. Six autres personnes ont été blessées, dont une par arme à feu ainsi que le père du défunt qui a reçu des coups au visage, selon le parquet cité par la presse locale.

Cette bagarre a eu lieu aux abords du stade de Mendoza où l'équipe locale de Gimnasia s'apprétait à recevoir les Defensores Belgrano, en championnat de deuxième division.

Samedi, un homme de 43 ans avait été mortellement blessé devant le stade de Chacarita, dans la province de Buenos Aires, après une altercation qui avait commencé dans les tribunes pendant un match de deuxième division également.

La violence entre supporteurs, un mal endémique en Argentine, a fait plus de 300 morts depuis que le championnat professionnel existe, selon un décompte de l'ONG Salvemos al Futbol.