Football Le frère de Götze hospitalisé après un terrible choc

Nicolas Larchevêque

16.8.2021

Nicolas Larchevêque

Felix Götze, le petit frère de Mario, a dû être hospitalisé dimanche après un violent choc à la tête lors d'une rencontre de 3e division allemande.

Grosse frayeur ce week-end en 3e division allemande de football. Felix Götze, joueur du FC Kaiserslautern, a été victime d'un violent choc à la tête en plein match.

À la 72e minute de jeu du match entre Viktoria Berlin et son club (4-0), le frère de Mario Götze - champion du monde avec l'Allemagne en 2014 - a été percuté de plein fouet par l'un de ses coéquipiers au centre du terrain, avant de s'écrouler. Resté au sol pendant plusieurs minutes et mis en position latérale de sécurité, le milieu défensif de 23 ans a été évacué sur civière.

Transporté ensuite dans un hôpital à Berlin, Felix Götze a dû être admis en soins intensifs. Selon les informations fournies par son club, il souffre d'une fracture du crâne. Fort heureusement, les nouvelles ont été rapidement rassurantes.

«Felix Götze s'en sort bien malgré les circonstances. Il n'est plus en soins intensifs et devrait pouvoir quitter l'hôpital demain (ndlr : mardi). Nous continuons à souhaiter à Felix le meilleur et un bon et complet rétablissement», a ainsi indiqué Kaiserslautern lundi sur les réseaux sociaux. Le joueur avait également annoncé sur son compte Instagram dimanche soir qu'il se sentait «bien».

Né à Dortmund, Felix Götze a effectué ses classes juniors dans sa ville natale, ainsi qu'au Bayern Munich. En 2018, il a rejoint les rangs du FC Augsbourg, où il a disputé 6 parties en Bundesliga (1 but). Le jeune allemand est prêté à Kaiserslautern par le club du Suisse Ruben Vargas depuis le début de l'année 2021.