Mondial 2022 Ghana, Sénégal, Maroc et Tunisie de la partie

ATS

29.3.2022 - 22:09

Le Ghana et le Sénégal se sont qualifiés pour le Mondial 2022 mardi. Les Black Stars ont obtenu un nul 1-1 face au Nigeria à Abuja (0-0 à l'aller), alors que les Lions de la Teranga ont vaincu l'Egypte aux tirs au but à Dakar dans ce 3e tour de la zone Afrique.

Sadio Mané (à droite) et le Sénégal verront le Qatar en décembre.
Sadio Mané (à droite) et le Sénégal verront le Qatar en décembre.
Keystone

Grâce à son but à l'extérieur comptant double, le Ghana verra donc le Qatar (21 novembre-18 décembre). Son capitaine Thomas Partey a ouvert le score d'une frappe lointaine (10e), avant que William Troost-Ekong n'égalise sur penalty (22e).

Battu 1-0 à l'aller, le Sénégal a effacé ce handicap dès la 3e minute mardi grâce à une réussite de Boulaye Dia. Mais la troupe du coach Aliou Cissé a dû patienter jusqu'aux tirs au but pour forcer la décision, Sadio Mané inscrivant le dernier penalty d'une séance dans laquelle les quatre premiers tireurs avaient échoué.

Le Maroc et la Tunisie ont quant à eux validé leur ticket en fin de soirée. Les Marocains, contraints au nul 1-1 à l'aller en RD Congo, ont aisément passé l'épaule mardi dans leur stade Mohammed V (4-1). Les Tunisiens ont en revanche tremblé jusqu'au bout, se contenant d'un nul 0-0 après s'être imposés 1-0 au Mali.

ATS