Leader de la Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach ne jouera pas les seizièmes de finale de l'Europa League. Yann Sommer et ses coéquipiers ont été éliminés par Basaksehir.
A Mönchengldabch, les Turcs se sont imposés 2-1 sur une réussite du Français Enzo Crivelli à la 90e minute. Impuissant sur la frappe de l'ancien joueur de Caen, Yann Sommer endosse toutefois une très grande responsabilité dans cette défaite. Le gardien de l'équipe de Suisse a, en effet, commis une erreur fatale sur le tir d'Ifran Kahveci à la 44e minute pour le 1-1.
Avant la bourde de Yann Sommer, le Borussia croyait avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Marcus Thuram à la 33e minute. Avec un nul, Mönchengladbach aurait, en effet, été qualifié.
Déjà éliminé de la Coupe d'Allemagne après sa défaite à Dortmund, le Borussia peut désormais se consacrer entièrement au championnat. Le leader se déplacera dimanche à Wolfsburg.
Incroyable scénario et but gag entre Francfort et Guimaraes.
Hier soir, l'Eintracht a eu chaud mais a gardé tout de même la seconde place du groupe. Une rencontre marquée par l'incroyable erreur de Miguel Silva qui a offert aux Allemands l'égalisation à un partout. Guimaraes a créé la surprise en allant s’imposer à Francfort au terme d’un suspense insoutenable.
Le but de la soirée pour Manchester United
Contre l'AZ Alkmaar, quatre buts en 11 minutes ont permis à Manchester de s'imposer et de finir en tête du Groupe L. À noter, la magnifique ouverture du score signée Ashley Young.