Super League : le Lausanne-Sport repart de Zurich la tête basse

ATS

31.7.2021

ATS

31.7.2021

Le Lausanne-Sport devra encore patienter avant de débloquer son compteur dans cette nouvelle saison. Les Vaudois se sont inclinés contre le FC Zurich (3-1) samedi au Letzigrund lors de la 2e journée de Super League.

Zurich – Lausanne 3-1

Zurich – Lausanne 3-1

Credit Suisse Super League, 2ème journée, Saison 21/22

31.07.2021

Le Lausanne-Sport suscite l'inquiétude en ce début de saison, avec deux revers en autant de sorties. Samedi, les Vaudois ont été battus 3-1 au Letzigrund par le FC Zurich qui compte déjà six points.

Cette rencontre de la 2e journée de Super League n'a pas connu de round d'observation. En effet, trois buts sont tombés dans le premier quart d'heure, deux pour Zurich signés Ceesay (7e/15e) et un pour les visiteurs par Ouattara (11e).



Les Zurichois ont fait le break peu avant le repos grâce à Boranijasevic (41e), qui a ainsi joué un mauvais tour à son ancien club. Mené, dans les cordes, le LS n'a pas su se rebeller et trouver les moyens de revenir dans la partie.

L'entraîneur Borenovic a eu beau rebattre ses cartes, puisqu'il avait effectué ses cinq changements à une vingtaine de minutes du terme de la partie, rien n'y a fait. C'est même plutôt le FCZ qui aurait pu encore saler l'addition à plusieurs reprises sans quelques parades de Diaw.

Sous pression, le club vaudois jouera déjà gros samedi prochain, toujours au Letzigrund mais cette fois contre le promu Gasshopper. Une nouvelle défaite serait sans doute très mal accueillie dans les sphères dirigeantes...