Super League Le LS cartonne et prend la tête ! Sion accroché

ATS

3.10.2020

Six jours après avoir été lésé par l'arbitrage à Lucerne, Lausanne a repris sa marche en avant. Le néo-promu a battu 4-0 Zurich à la Pontaise pour signer un succès fort probant.

Il lui permet d'occuper provisoirement la tête du classement après trois journées. Cette position est vraiment surprenante dans la mesure où les Vaudois ont perdu deux attaquants qui avaient été les artisans de la promotion avec les départs à Nice de Dan Ndoye et à Brighton d'Andi Zeqiri. Mais heureusement, Aldin Turkes marque aussi régulièrement en Super League qu'en Challenge League. C'est lui ainsi qui a ouvert le score à la 12e minute avant le 2-0 magnifique de Cameron Puertas peu avant la pause.

Face à une équipe qui n'est pas loin de basculer dans la crise, les Vaudois ont témoigné de cette maîtrise collective qui avait déjà étonné lors du succès 2-1 devant le Servette FC lors de la première journée. Giorgio Contini et son directeur sportif Souleymane Cissé sont en passe de bâtir une équipe qui tient parfaitement la route sans demander à son propriétaire de puiser dans la caisse.

Sion accroché par Lugano

Si tous les feux sont au vert pour le Lausanne-Sport, le FC Sion n'est pas encore franchement lancé. Les Sédunois ont partagé l'enjeu à Lugano (2-2) après avoir mené à deux reprises au score. Fabio Grosso peut regretter la retenue qui a saisi ses joueurs juste après le 1-0 d'Anto Gric et le 2-0 de Serey Dié, inscrit sur un penalty qui a dû être frappé à trois reprises. Sebastian Osigwe avait en effet détourné les tentatives de Guillaume Hoarau et de Serey Dié en ne gardant pas un pied sur la ligne. L'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement au grand dam du public du Cornaredo.

Introduit à la 61e pour Luan, Guillaume Hoarau n'a donc pas débloqué son compteur pour son nouveau club malgré la chance que offerte par ce penalty. Mais le Français témoigne d'une application et d'une rigueur qui ne peuvent que bonifier ses partenaires. Son apport va au-delà de la seule ligne des statistiques.

Retour à la page d'accueilRetour au sport