Les clubs de Premier League ont convenu mercredi que le mercato estival, d'une période de dix semaines, s'ouvrira le 27 juillet pour se terminer le 5 octobre. Sous réserve de l'approbation de la FIFA.
Le marché des transferts s'ouvrira donc le lendemain de la fin de la saison de championnat 2019/20 et se terminera le 5 octobre, date recommandée par l'UEFA pour la clôture des mercatos dans toute l'Europe.
La Premier League a déclaré qu'après consultation avec l'English Football League (EFL), le championnat de deuxième division, une période réservée aux transferts nationaux sera également ajoutée à partir du 5 octobre et se fermera le 16 octobre.
Les transactions entre les clubs de Premier League ne pourront pas avoir lieu pendant cette période, mais les transferts et les prêts entre les clubs de première et deuxième divisions seront autorisés.
La EFL a confirmé que son mercato s'ouvrirait le même jour que celui de la Premier League, mais les clubs disposeront de deux semaines supplémentaires pour les transferts exclusivement nationaux.