Victime d’un arrêt cardiaque à l’Euro de football, Christian Eriksen a envoyé un message touchant à une fille de 9 ans qui allait subir une opération du cœur similaire que lui.
Le 12 juin dernier, la planète football s'est arrêtée de tourner lorsque Christian Eriksen s'est écroulé au sol pendant la rencontre entre le Danemark et la Finlande (0-1) à l'Euro. Victime d'un arrêt cardiaque, le Danois était resté allongé et inanimé de longues minutes sur la pelouse du stade de Copenhague, avant d'être ramené à la vie par les médecins.
Depuis, le joueur de 29 ans s'est remis de cette douloureuse épreuve et s'est fait implanter un défibrillateur cardiaque sous-cutané. Il n'est donc pas resté insensible lorsque la petite Evie (9 ans) lui a envoyé une lettre, disant qu'elle devait subir la même intervention chirurgicale que lui.
Comme l'a rapporté «Football Italia», le milieu de terrain de l'Inter Milan a ainsi apporté tout son soutien à la jeune fan de Tottenham (son ancien club) dans une vidéo émouvante. «J'espère que tu es prête et que tu sens à l'aise et sereine avant de vivre cette opération», a alors adressé Eriksen à la fillette.
Avant de rassurer cette dernière : «Je sais que ce n'est pas drôle du tout, mais je suis sûr que les docteurs savent ce qu'ils font et qu'ils vont t'aider. Comme moi, tu vas te remettre sur pied après cela. Je te souhaite le meilleur, et j’espère qu’un jour, on se croisera.»
Désormais en convalescence, Christian Eriksen a retrouvé la semaine dernière ses coéquipiers et le staff de l'Inter pour la première fois. «Eriksen va bien, il est en excellente forme physique et mentale. Il va maintenant suivre le programme de rééducation préparé par des spécialistes à Copenhague, qui vont également coordonner le suivi médical», avaient alors indiqué les Nerazzurri.
Toutefois, le futur du natif de Middelfart dans le club milanais s'écrit en pointillé. En effet, les joueurs qui se sont fait poser un pacemaker ne sont pas autorisés à évoluer dans le championnat italien. Eriksen a malgré tout le temps de réfléchir à son avenir professionnel, lui qui ne devrait pas retrouver le chemin des terrains avant six mois.