Le miracle malgache n'a pas eu lieu! Tunisie et Algérie en demies 

ATS

11.7.2019

L'Algérie s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations. A Suez, elle a battu la Côte d'Ivoire aux tirs au but (1-1 ap, 4-3 tab) pour rejoindre le dernier carré de la compétition.

Dans un stade de Suez très clairsemé, mais largement acquis à la cause des «Verts», l'Algérie a souffert après l'ouverture du score signée Sofiane Feghouli (20e) et l'égalisation de Jonathan Kodjia (62e). Elle a manqué une balle de break au début de la deuxième mi-temps quand Bounedjah a manqué un penalty.

Après des prolongations stériles, la décision s'est faite dans la séance de tirs au but. Les tireurs ivoiriens Bony et Serey Die n'ont pas transformé leur essai. Pour leur retour dans le dernier carré, après près d'une décennie de disette, les hommes de Belmadi devront se défaire du Nigeria dimanche en demi-finale s'ils veulent poursuivre leur rêve de sacre.

Le parcours miraculeux de Madagascar a pris fin au Caire dans le dernier quart de finale. Les Malgaches, qui disputaient leur première phase finale de CAN, ont perdu 3-0 contre la Tunisie.

Après une domination stérile, les Nord-Africains ont fait la différence en seconde période, avec des buts de Sassi (52e), Msakni (60e) et Sliti (93e). La Tunisie sera opposée au Sénégal en demi-finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport