Le FC Sion maintient son boycott décrété l'an dernier à l'encontre du «Nouvelliste» révèle le quotidien valaisan. Ses journalistes ne peuvent toujours pas nouer le moindre contact avec des membres du club et ne peuvent pas accéder aux zones de presse du stade de Tourbillon.
Le quotidien explique avoir refusé la proposition du FC Sion qui demandait la mise à disposition gratuite d'une page chaque vendredi dont le contenu aurait été entièrement géré par le service de communication du club. «Nous ne pouvons accéder à cette demande, car tout ce qui concerne la production de contenu est du ressort de la rédaction du Nouvelliste», explique Sandra Jean, directrice des rédactions.
Le rédacteur en chef Vincent Fragnière souligne que «Le Nouvelliste n'est pas l'organe de communication du FC Sion». Il précise que son journal va écrire à la Swiss Football League pour dénoncer cette situation. Par ailleurs, «Le Nouvelliste» réfléchit à la possibilité d'entreprendre des démarches juridiques. Enfin il annonce la présentation d'un nouveau concept pour couvrir l'actualité du FC Sion. «Il n'est pas question de prendre en otage nos lectrices et nos lecteurs», précise Vincent Fragnière.