Les éliminatoires «classiques» ont livré leur verdict. Le Pays de Galles a décroché le vingtième et dernier billet pour l'Euro 2020, les quatre places restantes devant être attribuées en mars via les barrages de la Ligue des Nations.
Dans ce groupe E un peu fou, les Gallois ont renversé la Hongrie, s'imposant 2-0 grâce à un doublé d'Aaron Ramsey, ravissant du même coup aux Magyars la deuxième place derrière la Croatie et s'offrant un deuxième Euro de suite.
Dans cette poule, même la Slovaquie, pourtant quatrième, pouvait encore se qualifier, si elle battait l'Azerbaïdjan (ce qu'elle a fait, 2-0) et que Gallois et Hongrois faisaient match nul. Ne reste presque plus qu'à connaître la composition des groupes de la phase finale, ce qui sera possible après le tirage au sort le 30 novembre à Bucarest.
Un tirage au sort qui ne sera que parcellaire puisque les quatre derniers qualifiés ne seront connus qu'au mois de mars, au terme des barrages de la Ligue des Nations. Ceux-ci seront tirés au sort le 22 novembre. Seules les équipes de la Ligue D (la 4e et plus basse division) savent déjà de quoi il en retourne, avec des demi-finales entre la Géorgie et le Bélarus et entre la Macédoine du Nord et le Kosovo de Bernard Challandes. Mais un tirage sera tout de même nécessaire pour déterminer où se disputera la finale.