Favori des play-off à l'Est, Boston s'est incliné jeudi dans le deuxième match de sa demi-finale de Conférence contre Cleveland. A domicile, les Celtics ont été battus 94-118 par les Cavaliers.
Le large succès acquis par les hommes de Joe Mazzulla lors du match no 1 (120-95) aurait pu laisser penser que Cleveland n'allait pas faire le poids dans cette série. Mais c'était sans compter sur la précision de Donovan Mitchell derrière l'arc. L'arrière a en effet réussi quatre tirs primés lors du 3e quart-temps qui ont permis aux Cavs de prendre un avantage décisif.
Jaylen Brown (0/6) et Derrick White (1/8) ont fait preuve d'une certaine maladresse dans cet exercice à l'image de tous les Celtics (22,9% à trois points, contre 46,4% pour Cleveland). La série se déplace désormais en Ohio, où les Cavaliers tenteront de conserver l'avantage du parquet désormais acquis.
Première défaite du Thunder
A l'Ouest, la série de victoire d'Oklahoma City a pris fin jeudi. Battu 110-119 par Dallas, qui recolle à 1-1 dans cette demi-finale de Conférence, le Thunder a concédé une première défaite dans ces play-off.
Devant son public vêtu de bleu, le dauphin de Nikola Jokic au vote du MVP, Shai Gilgeous-Alexander, s'est démené (33 points, 12 rebonds, 8 assists) mais n'a pas pu empêcher ce premier revers. Luka Doncic et PJ Washington, insolents de réussite à trois points (63%) ont propulsé les Mavs vers un succès mérité, bien aidés par la défense et la distribution de Kyrie Irving (11 assists).