Football
Le Pérou fait chuter le Brésil de Neymar

ATS

11.9.2019

Le Brésil, malgré l'entrée en jeu de Neymar pour la dernière demi-heure, a été battu par le Pérou 1-0 en match amical à Los Angeles. Les Péruviens ont ainsi pris une petite revanche sur la finale de la Copa America perdue contre la Seleçao début juillet.

C'est Luis Abram, à six minutes du terme, qui a offert le succès aux Péruviens, d'un coup de tête. Quatre jours après son retour probant, avec un but et une passe décisive durant 90 minutes contre la Colombie (2-2), après trois mois d'absence, Neymar a cette fois débuté sur le banc.

Le sélectionneur Tite, qui avait répété ne vouloir prendre aucun risque pour la santé de sa star, a estimé qu'il était sûrement préférable de ne pas le faire enchaîner deux rencontres internationales en si peu de temps. Surtout après une si longue indisponibilité due à cette fameuse blessure à la cheville droite subie le 5 juin contre le Qatar.

Tant et si bien que Neymar a dû patienter une bonne heure avant de jouer, son entrée ayant d'ailleurs réveillé les 32'287 spectateurs jusqu'ici assez endormis par le mièvre spectacle.

Retour à la page d'accueilRetour au sport