Le Paris Saint-Germain tient son renfort au milieu de terrain. Le club français a engagé l'Argentin Leandro Paredes (24 ans), qui évoluait au Zénit Saint-Pétersbourg. Paredes a signé jusqu'en 2023 au PSG, qui a déboursé 47 millions d'euros pour le transfert.
"Leandro porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques. Il va beaucoup apporter à notre milieu de terrain", s'est félicité le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. A deux semaines du choc contre Manchester United en 8e de finale aller de Ligue des champions - le 12 février à Old Trafford - c'était une nécessité pour Paris.
Entre l'entorse à la cheville gauche de Marco Verratti, la brouille du club avec le milieu Adrien Rabiot, la disparition des radars de Lassana Diarra et les dépannages plus ou moins convaincants de Marquinhos, Dani Alves et Julian Draxler, il manquait un milieu, poste clé.
L'état-major qatari devait aussi absolument envoyer des ondes positives dans son environnement: Frenkie de Jong, pépite de l'Ajax pistée par Paris, a en effet choisi de rejoindre le Barça l'été prochain.
Et le ciel parisien s'est singulièrement assombri avec la blessure de Neymar mercredi dernier en Coupe de France contre Strasbourg. Le no 10 de la Seleçao a été touché au pied droit, à l'endroit même où il avait été opéré la saison dernière, avec plusieurs mois d'absence à la clé...
L'encadrement médical du club n'a pas encore délivré son diagnostic et le feuilleton va tenir en haleine la planète football, comme l'année dernière. Mais le pire est redouté.
Benatia quitte la Juve
Le défenseur marocain Mehdi Benatia (31 ans) a été transféré au club qatarien de Al Duhail, a annoncé la Juventus. Benatia évoluait depuis deux ans et demi dans le club turinois. La Juventus précise que ce transfert lui rapportera huit millions d'euros, plus deux millions de bonus potentiels.
Arrivé à Turin en 2016 en provenance du Bayern Munich, Benatia a disputé 59 matches sous le maillot de la Juventus, avec laquelle il a réussi deux doublés Coupe-Championnat et remporté une Supercoupe d'Italie.
Régulièrement utilisé la saison dernière par Massimiliano Allegri, il a perdu du temps de jeu cette saison avec le retour à Turin de Leonardo Bonucci.
Zurich se renforce
Joel Untersee (24 ans) a été prêté par Empoli au FC Zurich jusqu'au terme de la saison. Ce latéral droit, ancien junior du club, était parti en Italie à l'âge de 16 ans.
Il a évolué parmi les M17 de la Juventus, avant plusieurs prêts à Vaduz et Brescia. Jusqu'ici, il a disputé 42 matches de Super League, 3 de Serie A italienne et 54 de Serie B.