Ligue 2


Le RC Lens se bat pour sa survie

ATS

18.10.2018

Le Racing Club de Lens "doit faire face à une situation économique dégradée" Le club artésien a ainsi dû lancer un plan de survie.

Le RC Lens est en grande difficulté financière.
Le RC Lens est en grande difficulté financière.
Keystone

Le club de Ligue 2 a annoncé jeudi la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi pour "assurer sa pérennité" et "rationaliser ses modalités de fonctionnement et de gestion".

"Ce projet est accompagné d'un volet d'accompagnement social important dont l'objectif premier est la préservation de l'emploi. Ce nouveau mode de fonctionnement implique des évolutions, des modifications et des suppressions de postes nécessaires pour que l'institution Sang et Or puisse continuer à grandir dans la sérénité", écrit le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Selon le quotidien sportif L'Equipe, 36 emplois seront supprimés ou externalisés et 17 modifiés sur un total de 120 équivalents temps plein. Contacté par l'AFP, le club n'a pas souhaité confirmer ces chiffres et a indiqué réserver la primeur des annonces à ses salariés.

Lens, qui n'a passé qu'une seule des huit dernières saisons en Ligue 1 (2014-2015) alors qu'il avait disputé 19 des 20 précédentes dans l'élite, vit "au dessus de ses moyens" a déclaré dans L'Equipe son directeur général, Arnaud Pouille. Avec 35 millions d'euros, les Sang et Or disposent du plus gros budget de Ligue 2, même s'il a déjà été réduit de six millions cet été. Après une saison dernière catastrophique achevée à la 14e place, le RCL réalise une très bonne entame cette année et pointe au deuxième rang de L2 après dix journées, à une longueur du leader, le FC Metz.

Retour à la page d'accueilRetour au sport