Documents volés Le Real Madrid prend ses distances 

11.10.2018

Le Real Madrid, ancien club de Cristiano Ronaldo, a publié un communiqué inhabituel. Il a pris ses distances avec l'affaire des accusations de viol contre l'attaquant portugais, assurant n'avoir "connaissance d'aucun fait" dans ce dossier.

Ronaldo, transféré cet été de Madrid à la Juventus Turin, est dans la tourmente après la réouverture la semaine dernière à Las Vegas d'une enquête de police sur les accusations portées par Kathryn Mayorga.
Ronaldo, transféré cet été de Madrid à la Juventus Turin, est dans la tourmente après la réouverture la semaine dernière à Las Vegas d'une enquête de police sur les accusations portées par Kathryn Mayorga.
Keystone 

Dans ce communiqué, le Real annonce porter plainte contre le quotidien portugais Correio da Manhã après un article publié mercredi: le journal écrivait qu'une des lignes de défense du footballeur pourrait consister à alléguer des pressions du club madrilène, qui venait de recruter Ronaldo, pour justifier l'accord de confidentialité passé avec l'accusatrice.

"Le Real Madrid communique qu'il a entrepris des actions légales contre le quotidien portugais Correio da Manhã pour la publication d'une information entièrement fausse et qui atteint gravement l'image de notre club", fait valoir le Real, exigeant une "rectification totale".

Le club ajoute n'avoir "connaissance d'aucun fait qui se réfère à ce que dit ce journal" et assure n'avoir par conséquent pu exercer la moindre intervention sur un sujet que la direction du Real "ne connaît absolument pas".

Ronaldo (33 ans), transféré cet été de Madrid à la Juventus Turin, est dans la tourmente après la réouverture la semaine dernière à Las Vegas d'une enquête de police sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme dans une plainte au civil avoir été violée par le footballeur le 13 juin 2009.

Dans un communiqué publié mercredi, un de ses avocats, répétant que Ronaldo niait "fermement toutes les accusations", a même affirmé que des documents reproduits dans les médias ces derniers jours et qui contiennent des "déclarations supposées" de Ronaldo "sont de pures inventions".

Plusieurs médias ont reproduit un document présenté comme l'accord prévoyant le versement de 375'000 dollars à Kathryn Mayorga en échange de son silence.

"En 2015, des dizaines d'entités en Europe ont vu leurs données pillées par des pirates informatiques", a souligné Me Christiansen. "Un organe de presse a fini par publier de manière irresponsable certains documents volés, dont une partie importante a été modifiée et/ou complètement fabriquée", a-t-il poursuivi dans une allusion à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel qui a lancé l'affaire.

Ronaldo avait été cité fin 2016 dans le cadre des révélations des "FootballLeaks", une enquête collaborative de plusieurs médias européens. D'après des médias portugais, ces fuites de documents avaient non seulement mis au jour des soupçons d'évasion ou d'optimisation fiscale, mais également des affaires comme l'accusation de viol visant Ronaldo.

Retour à la page d'accueil