LaLiga LaLiga : le Real Madrid se prend les pieds dans le tapis

AFP

3.10.2021

AFP

Premières inquiétudes pour Carlo Ancelotti : cinq jours après le revers inattendu face au modeste Sheriff Tiraspol en Ligue des champions (2-1), le Real Madrid a essuyé sa première défaite de la saison en Liga. Les Marengue ont perdu 2-1 à Barcelone contre l'Espanyol lors de la 8e journée.

Malgré un but, Karim Benzema n'a pas pu empêcher la défaite du Real Madrid dimanche.
Malgré un but, Karim Benzema n'a pas pu empêcher la défaite du Real Madrid dimanche.
Keystone

Les hommes de Carlo Ancelotti ont plié deux fois dimanche : d'abord sur un centre coupé au premier poteau par l'ancien merengue Raul de Tomas (17e), puis sur un raid solitaire d'Aleix Vidal (61e), avant que Karim Benzema ne réduise l'écart en fin de match (71e).

Revenu sur le banc madrilène cet été et auteur d'un début de saison en trombe avec six victoires et un nul lors des sept premiers matches, le technicien italien vit ses premiers remous à la tête de la «Maison blanche». Car le Real Madrid n'a pas gagné sur les trois derniers matches. Le week-end dernier, il avait été accroché 0-0 au Santiago-Bernabeu par Villarreal en Liga, puis a été battu par surprise mardi soir, toujours sur son terrain, par le modeste Sheriff Tiraspol.



Si cette défaite n'a pas la magnitude du séisme vécu en Ligue des champions mardi, il s'agit d'une petite réplique inquiétante pour «Carletto».