Mondial des clubs Le Real Madrid, un sacre ou une crise?

ATS

7.2.2023 - 11:03

Avec sa cohorte de blessés et sa méforme actuelle, le Real Madrid n'a pas le choix: pour éviter une crise, il doit remporter le Mondial des clubs disputé cette semaine au Maroc, en commençant par sa demi-finale contre les Egyptiens d'Al-Ahly mercredi (20h00).

Carlo Ancelotti et le Real Madrid doivent s’imposer. 
Carlo Ancelotti et le Real Madrid doivent s’imposer. 
IMAGO

Keystone-SDA

Le doute s'installe: le Real Madrid, recordman du nombre de sacres dans la compétition (quatre titres en 2014, 2016, 2017, 2018) s'est envolé pour Rabat avec l'objectif de gagner un nouveau trophée. Il doit faire abstraction des pépins qui larvent le quotidien du club merengue, relégué à huit points du FC Barcelone en championnat.

Le plus gros d'entre eux concerne Karim Benzema. Touché à l'arrière du genou droit jeudi contre Valence en Liga (2-0), le Ballon d'Or 2022 n'est pas dans le groupe des 22 joueurs retenus pour le Mondial des clubs. Idem pour le gardien belge Thibaut Courtois, touché à une jambe durant l'échauffement d'avant-match dimanche à Majorque, où le Real Madrid s'est incliné (1-0).

«Cette défaite concerne la Liga, maintenant nous avons le regard tourné vers le Mondial des clubs. On va y aller avec beaucoup d'enthousiasme, avec des difficultés aussi, mais on va tâcher de les gérer de la meilleure des manières», a tenté de balayer l'entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse d'après-match dimanche.