MLS Le Real Salt Lake à vendre après le dérapage de son boss

ATS

30.8.2020

Le propriétaire de Real Salt Lake, Dell Loy Hansen, qui fait l'objet d'une enquête de la MLS pour des propos racistes, va vendre cette équipe et ses deux clubs rattachés. Le commissaire de la ligue, Don Garber, l'a annoncé.

Dell Loy Hansen fait l'objet d'une enquête de la MLS pour des propos racistes.
Dell Loy Hansen fait l'objet d'une enquête de la MLS pour des propos racistes.
Keystone

La MLS a été informée que Hansen allait vendre Utah Soccer Holdings, l'entité qui possède Real Salt Lake, les Utah Royals de la National Women's Soccer League et le club de développement masculin des Real Monarchs, a indiqué Don Garber dans un communiqué.

«La MLS travaillera avec M. Hansen pour soutenir les efforts de vente de l'entreprise et travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants du club pour soutenir l'équipe pendant la période de transition», explique le commissaire.

Le site «The Athletic», citant notamment l'ancien recruteur de Real Salt Lake, Andy Williams, avait révélé que Dell Roy Hansen avait tenu des propos racistes.

Hansen est aussi sous le feu des critiques pour avoir critiqué mercredi le refus par ses joueurs de jouer, en signe de protestation après les tirs d'un policier dans le dos de l'Afro-américain Jacob Blake lors d'un contrôle dans le Wisconsin dimanche dernier.

Alors que cinq des six matches de la MLS prévus mercredi dernier n'ont pas été joués, Hansen avait vu dans leur geste un «manque de respect».

Retour à la page d'accueilRetour au sport