Football Le remède de "BoJo" pour sauver l'Euro

Grégoire Galley

3.3.2021

Boris Johnson a proposé une solution qui pourrait sauver l'Euro 2021 si la situation sanitaire venait à se dégrader.

Boris Johnson aimerait accueillir davantage de rencontres de l'Euro 2021 au Royaume-Uni.
Boris Johnson aimerait accueillir davantage de rencontres de l'Euro 2021 au Royaume-Uni.
Keystone

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a expliqué dans le journal "The Sun" que Londres serait prêt à accueillir davantage de rencontres de l'Euro 2021 si la situation épidémiologique empirait d'ici à l'été prochain sur le continent. Pour mémoire, sept parties doivent se tenir dans la capitale du Royaume-Uni.

"Nous sommes prêts à accueillir tous les autres matches qu'ils souhaitent voir se dérouler. S'il y a d'autres matches que (les dirigeants de l'UEFA) veulent voir organisés, nous sommes prêts à les accueillir, mais pour l'instant, c'est l'UEFA qui s'en charge", a indiqué le politicien conservateur. Dans ce sens, le tabloïd rapporte que Londres serait déjà en pourparlers avec les instances dirigeantes de l'UEFA pour organiser davantage de rencontres sur son territoire.



Cette idée de Boris Johnson peut paraître surprenante dans la mesure où le Royaume-Uni a été sévèrement touché par la pandémie de Covid-19. En effet, le pays de Sa Majesté dénombre 123'000 morts depuis le début de la crise sanitaire. Avec ce funeste record, il est l'État le plus endeuillé d'Europe. Cependant, le déploiement rapide des vaccins permet au Premier ministre de se montrer optimiste.

Cette annonce du locataire du 10 Downing Street a réjoui de nombreux amoureux du ballon rond dont Gary Lineker qui a posté un Tweet enthousiaste : "Ooouuuh. Oui, s'il vous plaît !".

L'UEFA donnera davantage de précisions sur l'organisation de l'Euro 2021 au début du mois d'avril. En ce qui concerne la Premier League, le retour des spectateurs dans les stades est prévu pour le 17 mai. La jauge sera fixée d'abord à 10'000 spectateurs avant une hausse progressive. Si la situation sanitaire le permet...