UEFA Youth League Le rêve de la relève des Young Boys vire au cauchemar

Nicolas Larchevêque

7.2.2023

L’équipe M19 des Young Boys a été éliminée mardi en play-off de l’UEFA Youth League. Les jeunes bernois ont été battus par le FC Salzbourg (2-3) alors qu’ils menaient encore de deux longueurs à 30 minutes du terme.

L’ouverture du score d’Aurèle Amenda n’aura pas suffi aux M19 des Young Boys (archive).
L’ouverture du score d’Aurèle Amenda n’aura pas suffi aux M19 des Young Boys (archive).
Keystone

Nicolas Larchevêque

L’aventure des Young Boys en UEFA Youth League (la Ligue des champions pour les formations M19) a pris fin de manière douloureuse aux portes des 8es de finale. En barrages mardi au Wankdorf, la relève d’YB est pourtant passée proche de l’exploit face au FC Salzbourg, finaliste de la compétition la saison dernière.

La jeune garde bernoise a ainsi rapidement ouvert le score (9e) grâce à un penalty transformé par le défenseur Aurèle Amenda, qui compte 7 apparitions en Super League avec la «Une». L’attaquant Janis Lüthi a ensuite doublé la mise en seconde mi-temps (56e) au terme d’une jolie action collective.

YB touche la barre à la... 97e !

Mais la partie a pris, par la suite, une tournure amère pour YB. Le milieu de terrain autrichien Raphael Hofer a réduit la marque sur une frappe lointaine (62e), avant que son compère Moussa Kounfolo Yeo égalise sur un beau coup franc (84e). Le latéral Mario Pejazic est ensuite venu crucifier les Bernois dans les arrêts de jeu (93e).

Et si cela ne suffisait pas, Young Boys a manqué de peu l’égalisation au bout du temps additionnels. Le jeune Perceval Essay a vu son tir s’écraser sur la... barre transversale (97e). Un dénouement cruel pour l’équipe entraînée par André Niederhäuser.