Football Le sélectionneur turc viré après la déroute contre les Pays-Bas

ATS

10.9.2021 - 15:01

Keystone-SDA

La fédération turque de football a annoncé vendredi le départ de son sélectionneur Senol Günes, trois jours après la cuisante défaite 6-1 contre les Pays-Bas en match de qualification pour le Mondial 2022.

Senol Günes n'est plus le sélectionneur de l'équipe de Turquie.
Senol Günes n'est plus le sélectionneur de l'équipe de Turquie.
Keystone

«Il a été décidé de se séparer d'un commun accord du sélectionneur de notre équipe nationale Senol Günes», déclare la Fédération dans un communiqué à la suite d'une des plus lourdes défaites subies par l'équipe nationale turque ces dernières années. Aucun successeur n'a été pour l'instant annoncé.

Ayant mené la Turquie à la troisième place lors de la Coupe du monde 2002, le sélectionneur avait suscité des espoirs lorsqu'il avait pris en charge pour la seconde fois l'équipe nationale turque en 2019.

Mais malgré une équipe constituée de jeunes talents et de vétérans, la Turquie a multiplié les défaites lors de l'Euro 2020 et des matches de qualification pour le Mondial 2022.

Après un nul 0-0 contre le Monténégro et une victoire de 3-0 contre le modeste Gibraltar, elle a subi une humiliation mardi contre les Néerlandais. «Je suis le seul responsable ici», a déclaré M. Gunes après la rencontre. «L'échec est le mien.»