Challenge League Le SLO fait trembler le leader, Xamax respire

ATS

2.3.2021

Stade Lausanne Ouchy méritait sans doute de créer la surprise face aux Grasshoppers dans le choc au sommet de la 23e journée. Le nul 1-1 qui a sanctionné les débats lèse les Vaudois.

Plus entreprenant sur l'ensemble du match avec notamment un final remarquable, le SLO aurait dû passer l'épaule contre un leader qui n'apporte toujours pas la preuve qu'il forme réellement la meilleure équipe du championnat. Après ce nul heureux, les Zurichois ne comptent plus que quatre points d'avance son dauphin Schaffhouse, victorieux 2-0 de Kriens.

Plus tôt dans la soirée, Raphaël Nuzzolo avait fêté dignement son record des 523 matches dans les rangs professionnels, un de plus que le Schaffhousois Paulinho. Le Biennois a été à l'origine des deux réussites de Neuchâtel Xamax lors du succès 2-1 à la Maladière face à Chiasso.

Menés au score à la pause par des Tessinois qui ont bien failli "tuer" le match très tôt, les Xamaxiens ont renversé la situation en l'espace de quatre minutes grâce à un penalty de Louis Mafouta (54e) et à une déviation venue d'ailleurs de Maxime Dominguez (54e). A la faveur de ce succès, Xamax laisse la "lanterne rouge" Chiasso à cinq points.