Le stade de Nimègue reste fermé

ATS

19.10.2021 - 16:46

ATS

19.10.2021 - 16:46

Le stade du club néerlandais du NEC Nimègue reste fermé jusqu'à nouvel ordre suite à l'effondrement le week-end dernier d'une partie d'une tribune à l'issue d'une rencontre d'Eredivisie, ont déclaré mardi les autorités locales.

Le stade du club néerlandais du NEC Nimègue restera fermé.
KEYSTONE

«Parce qu'on ne sait pas ce qui a causé l'effondrement d'une tribune et parce que la sécurité du public est primordiale, le propriétaire a mandaté un organisme externe pour enquêter», ont déclaré dans un communiqué les autorités de la région de Nimègue (est).

«Cette enquête devra clarifier comment cet incident a pu se produire. Le stade ne sera à nouveau accessible que lorsque l'enquête montrera qu'il est sûr», ont-elles ajouté.



La partie basse d'une tribune du stade de Nimègue s'est écroulée sans faire de blessé dimanche lorsqu'une dizaine de supporters fêtaient en sautant la victoire (0-1) dans le derby du club visiteur, le Vitesse Arnhem.

D'après les images, un conteneur placé sous la tribune a évité que celle-ci ne s'effondre totalement.

Le club de Nimègue, qui a indiqué «comprendre le choix de la municipalité», est à la recherche d'un stade qui peut l'accueillir pour les rencontres à venir.

ATS