Ligue 1 Le supporter niçois sera bientôt jugé, Nice-Bordeaux à huis clos

ATS

25.8.2021 - 19:37

Keystone-SDA

Le supporter niçois auteur d'un coup de pied en direction de Dimitri Payet lors des incidents qui ont interrompu le match de Ligue 1 entre Nice et Marseille, dimanche, sera finalement jugé le 22 septembre. Il devait passer en comparution immédiate mercredi mais a demandé un délai pour préparer sa défense.

Dimitri Payet, victime d'un incident avec des supporters sur la pelouse de Nice dimanche.
Dimitri Payet, victime d'un incident avec des supporters sur la pelouse de Nice dimanche.
KEYSTONE

En attendant, ce supporter a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître dans un stade et obligation de pointer une fois par semaine au commissariat. «A Nice et partout ailleurs» a précisé la présidente du tribunal, Marion Menot. Le représentant du parquet, Leopold Mendes, avait requis son placement en détention provisoire jusqu'à cette date, fustigeant «des faits graves de hooliganisme plutôt pathétiques».

Des conséquences pour l'OGC Nice et Marseille

La Ligue de football professionnel a imposé mercredi à l'OGC Nice de disputer à huis clos sa rencontre de L1 contre Bordeaux samedi. Cette décision de la Commission de discipline a été prise dans l'attente d'instruire le dossier relatif aux incidents ayant émaillé dimanche la rencontre Nice-Marseille.

Le préparateur physique de l'OM Pablo Fernandez a par ailleurs été suspendu «de toutes fonctions officielles» à titre conservatoire, après avoir frappé un supporter descendu sur la pelouse. La Commission de discipline a par ailleurs placé le dossier en instruction, indiquant que celle-ci sera rendue le mercredi 8 septembre.