Europa League Europa League : le tirage au sort accouche de plusieurs beaux groupes

Chris Geiger / ATS

27.8.2021

Chris Geiger / ATS

Le tirage au sort de la phase de groupes de l'Europa League, qui a eu lieu ce vendredi midi à Istanbul, a offert plusieurs poules intéressantes. Naples et Leicester, deux des cadors de la compétiton, seront opposés dès la phase de groupes.

Il règnera forcément un parfum de Ligue des champions quand Leicester et Naples s'affronteront. L'équipe anglaise, qui a raté pour un point la quatrième place de Premier League, synonyme de «grande» Coupe d'Europe en mai dernier, apparaît comme l'un des favoris de la compétition, tout comme les Napolitains. Mais ces derniers restent sur une campagne de C3 décevante, avec une élimination dès les seizièmes contre Grenade.

Plusieurs autres poules s'annoncent très ouvertes, notamment la B avec l'AS Monaco, le PSV Eindhoven, la Real Sociedad et Sturm Graz ou encore la E avec la Lazio, le Lokomotiv Moscou, l'Olympique de Marseille et Galatasaray.

De son côté, l'Olympique Lyonnais de Xherdan Shaqiri, l'équipe avec le meilleur indice UEFA du plateau, affrontera les Rangers de Cédric Itten, le Sparta Prague et Bröndby dans le groupe A.

La finale à Séville

Plusieurs autres internationaux suisses prendront part à cette phase de poules. L'Eintracht Francfort de Djibril Sow et Steven Zuber figure dans le groupe D en compagnie de l'Olympiakos, de Fenerbahçe et du Royal Antwerp.

Le Celtic d'Albian Ajeti défiera, lui, dans la poule G le Bayer Leverkusen, le Real Bétis ainsi que Ferencvaros, battu par Young Boys en barrage de la Ligue des champions. Finalement, le Dinamo Zagreb de François Monbandje affrontera Genk (Bastien Toma), West Ham, qui va participer pour la première fois à une phase de groupes d'une compétition européenne, et le Rapid Vienne.

La première journée est prévue le 16 septembre, la finale le 18 mai à Séville.