League Cup: les seconds couteaux d'Arsenal découpent Sunderland

AFP

21.12.2021

Bien que fortement remanié, Arsenal n'a eu aucune peine à écarter le Petit Poucet Sunderland (D3) en quart de finale de la Coupe de la Ligue (5-1) mardi. Son ex-grand espoir sur le départ, Eddie Nketiah, a signé un triplé, alors que Granit Xhaka est entré en jeu à la 55e.

Auteur d'un triplé, Eddie Nketiah (à droite) a brillé avec Arsenal mardi en League Cup.
Keystone

AFP

21.12.2021

Relativement épargnés par le Covid-19, contrairement à beaucoup d'autres équipes anglaises - trois joueurs ne faisant pas partie des titulaires habituels sont positifs - les Gunners avaient profité de ce match pour redonner leur chance à certains joueurs, comme Nicolas Pépé ou Eddie Nketiah.

Les deux comparses de l'attaque en ont bien profité, marquant 4 buts. Les deux premiers n'étaient guère spectaculaires, Nketiah reprenant de près et du genou un ballon repoussé par le gardien pour le 1-0 (17e) et alors que Pépé a trouvé les filets sur un tir dévié (2-0, 27e).

Mais les deuxième et troisième buts de l'international Espoirs anglais (17 sélections, 16 buts), d'une déviation de l'extérieur du droit (3-1, 49e) et d'un coup du foulard, sur un centre de Pépé (4-1, 58e), étaient de fort belle facture. Arsenal avait de quoi rire un peu jaune face au match de Nketiah qui devrait quitter le club gratuitement à la fin de la saison.

Mais en toute fin de match, un autre très grand espoir du club, Charlie Patino, est venu leur mettre du baume au coeur en marquant le 5e but (5-1, 90+1).

L'entraîneur Mikel Arteta regrettera sans doute le relâchement dans le repli défensif qui a permis au 3e de League One (D3) de réduire le score par Nathan Broadhead, après une belle remontée de balle rapide (2-1, 31e). Mais le bilan reste largement positif puisque les Londoniens seront bien dans le dernier carré, tout début janvier.