Coupe d'Allemagne : l'effroyable blessure de Mateu Morey

Chris Geiger

4.5.2021

Chris Geiger

4.5.2021

Le Borussia Dortmund s'est facilement qualifié samedi pour la finale de la Coupe d'Allemagne en écrasant Holstein Kiel (5-0). Mais le BVB a perdu pour de longs mois Mateu Morey, victime d'une horrible blessure au genou.

Samedi soir contrasté pour Mateu Morey. Alors que "son" Borussia Dortmund s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne en disposant facilement de Holstein Kiel, club de 2e Bundesliga, le jeune défenseur s'est gravement blessé au genou droit à la 71e minute.

Alors qu'il luttait avec un adversaire pour le ballon, le malheureux latéral s'est tordu la rotule en tentant de dégager le cuir. Les images et les sanglots de l'Espagnol de 21 ans n'ont alors laissé planer aucun doute : la blessure était sérieuse. 

Un diagnostic rapidement confirmé par le staff du BVB. "On a entendu ses cris dans le stade et dans le vestiaire. Mateu souffre d'une grave blessure aux ligaments et à la capsule articulaire du genou. Il sera indisponible pour très longtemps", a indiqué le directeur sportif, Sebastien Kehl, après la victoire 5-0 de son équipe.

De son côté, le principal intéressé a tenu à rassurer ses fans en leur adressant dimanche un message sur les réseaux sociaux. "Déçu de ne pas jouer la finale, mais je serai le plus grand fan dans les gradins. Je dois malheureusement subir une opération et je vais travailler dur pour revenir plus fort. Le chemin du retour commence maintenant", a écrit Mateu Morey sur Twitter.

Gageons que ses coéquipiers feront tout pour lui offrir le trophée le 13 mai prochain face au RB Leipzig.