Genève
L'appel de la Fédération anglaise réclamant la validation du transfert du milieu portugais Adrien Silva (Sporting Portugal) vers Leicester a été rejeté par l'instance. Les documents concernant le transfert étaient arrivés au siège de la FIFA... 14 secondes après la date limite.
"La demande faite par la Fédération anglaise de disposer du certificat de transfert pour le joueur Adrien Silva et, subséquemment, d'enregistrer le joueur dans son club de Leicester Ciy est rejetée", a déclaré un porte-parole de la FIFAà l'agence britannique PA.
Le club de Lisbonne avait annoncé le 1er septembre avoir trouvé un accord avec Leicester pour une vente estimée à 29 millions d'euros de l'ancien milieu bordelais vainqueur de l'Euro 2016. "La cession (...) attend la confirmation de la FIFA", prévenait alors le Sporting.
La FIFA avait fait savoir au club anglais que certains documents permettant d'enregistrer le transfert ne lui étaient pas parvenus à temps avant la fermeture du mercato estival, fixée à 1h du matin le 1er septembre en Angleterre et au Portugal.
Leicester devra maintenant patienter jusqu'à l'ouverture du prochain mercato pour pouvoir aligner Adrien Silva, le 1er janvier 2018.
Retour à la page d'accueil