Football

L'émouvant cadeau du PSG à un garçon de 10 ans

Nicolas Larchevêque

6.1.2021

Le Paris Saint-Germain a offert un magnifique cadeau de Noël au petit Saliou. Ce jeune Sénégalais de 10 ans a réalisé son rêve en rencontrant ses idoles quelques jours avant la fin de l'année 2020.

Si le Paris Saint-Germain a vécu une fin d'année mouvementée sur le plan sportif avec un changement d'entraîneur, les joueurs de la capitale française se sont toutefois offerts une belle parenthèse émotionnelle pour leur dernier match de 2020.

En effet, avec l'aide de sa fondation, le club parisien a réalisé le rêve de Saliou : rencontrer les stars du PSG. Invité par le milieu de terrain Marco Verratti, ce garçon de 10 ans a ainsi eu la chance de se rendre au Parc des Princes le 23 décembre dernier pour assister à la rencontre de Ligue 1 contre Strasbourg (victoire 4-0 de Paris).

Loin de se douter de ce qui l'attendait, le jeune Sénégalais a alors eu l'occasion d'échanger quelques instants avec Alessandro Florenzi, Keylor Navas, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé ou encore son idole Idrissa Gueye, originaire du Sénégal comme lui. Ces derniers lui ont également offert de nombreux maillots et permis de participer à leur échauffement.

Très ému par cette surprise, Saliou n'a pas pu retenir ses larmes devant les caméras de "TF1", qui a diffusé les images de ce beau cadeau dimanche dernier dans l'émission "Téléfoot". "C'est incroyable. Je n'y crois pas vraiment", a-t-il alors expliqué, des étoiles plein les yeux, au média tricolore. 

Né au Sénégal et arrivé en France il y a deux ans, Saliou a passé une grande partie de son enfance en Italie et rêve de devenir footballeur professionnel afin de "construire une maison à sa maman". Grâce au PSG, il a déjà fait un premier pas en direction de son objectif et dans le monde du ballon rond. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport