Giorgio Contini (50 ans) est le nouvel assistant du sélectionneur Murat Yakin. Il a signé avec l'ASF un contrat valable jusqu'au terme de l'Euro 2024.
Contini, ancien entraîneur de Vaduz, Saint-Gall, Lausanne-Sport et Grasshopper, connaît bien Murat Yakin pour l'avoir croisé sur les terrains durant leur carrière de jouer. Mais aussi parce qu'il était son assistant à Lucerne lors de la saison 2011/12 qui avait vu le club être finaliste de la Coupe de Suisse et terminer vice-champion.
«Un honneur pour moi»
«C'est un grand honneur pour moi de pouvoir soutenir et accompagner la Nati sur le chemin de l'Euro au sein de l'équipe d'entraîneurs, Avec Murat, le staff et les joueurs, nous allons tout faire pour rendre notre pays fier», a déclaré Giorgio Contini cité dans le communiqué de l'Association suisse de football.
Pour sa part, Murat Yakin a dit connaître et apprécier son nouvel assistant depuis des années. «Je suis sûr qu'il pourra nous aider avec sa longue expérience d'entraîneur.»
Contini - qui a été champion de Suisse comme joueur avec Saint-Gall en 2000 et qui compte une sélection - succède à Vincent Cavin, qui avait quitté son poste à sa demande à fin décembre après treize ans. Le Vaudois est désormais assistant du sélectionneur des Etats-Unis.