Entretien

Les confessions de Koscielny: "Je voulais qu'ils perdent..."

Bugnon Michaël

15.10.2018

Non, tous les Français n'ont pas vécu un rêve éveillé cet été lors du sacre de l'équipe de France de football. Laurent Koscielny, forfait à la Coupe du monde, a avoué avoir des sentiments partagés.

Lors d'une interview accordée au Canal Football Club, Laurent Koscielny est revenu sur la terrible désillusion qu'il a connu au printemps passé. Il s'était alors blessé gravement en mai dernier, l'éloignant des terrains lors de la Coupe du monde victorieuse des Bleus.

Très silencieux jusqu'alors, le défenseur d'Arsenal a cette fois-ci tout lâché. Avant d'annoncer sa retraite internationale, le Gunner a avoué avoir eu des sentiments contradictoires durant le Mondial russe: "C'est un sentiment étrange : je voulais qu'ils se qualifient mais en même temps, je voulais qu'ils perdent. C'est un côté égoïste mais c'est comme ça. Peut-être que certains vont se demander pourquoi mais c'était mon sentiment à ce moment-là." a-t-il notamment déclaré.

De grandes déceptions

"La victoire m'a certainement fait beaucoup plus de mal psychologiquement que ma blessure". Tout cela d'autant plus que certaines personnes l'ont déçu... "Au bout d'un moment, on t'oublie. Didier Deschamps ? Je l’ai juste eu en septembre pour mon anniversaire. Il y a des personnes qui m’ont déçu. Il n’y a pas que le coach, il y a d’autres personnes. C’est ce qui m’a mis un coup de bâton derrière la tête."

Après ces moments extrêmement compliqués, Koscielny espère bien tout de même revenir sur le devant de la scène avec Arsenal. Il devra cependant encore patienter puisque son retour est attendu pour le mois de décembre...

Retour à la page d'accueil