Le Servette FC et les Young Boys ont fait match nul mardi soir à Genève (1-1). Si les deux équipes se sont quittées dos à dos, la rencontre a, elle, été marquée par deux faits de jeu étonnants: les expulsions de Jérémy Frick et de Jean-Pierre Nsame.
Mardi soir, le Servette FC a tenu tête aux Young Boys (1-1), leaders de Super League. Malgré une défense de fortune due à des nombreuses absences, les Genevois ont parfaitement géré le choc de cette 27e journée.
Les festivités ont été ouvertes à la 55e minute par Koro Koné qui a transformé un penalty obtenu par Alex Schalk, fraîchement entré en jeu. Trois minutes plus tard, Miralem Sulejmani répondait toutefois à cette ouverture du score sur une frappe déviée par le malheureux Boris Cespedes dans ses propres filets.
Mais cette rencontre a également été marquée par deux faits de jeu pour le moins absurdes. Jérémy Frick, le gardien grenat, et Jean-Pierre Nsame, joueur d'YB, ont, en effet, vu rouge après deux erreurs qui auraient très certainement pu être évitées.
Une gifle et une sortie hasardeuse
Le portier du SFC a ainsi eu un moment d'absence à la 86e minute après une mauvaise appréciation d'un ballon en cloche. Coupable d'une sortie plus que hasardeuse en dehors de sa surface, Frick a alors été renvoyé prématurément aux vestiaires après une faute de mains évitable. Il manquera donc le déplacement de son équipe à Zürich samedi prochain.
En revanches, son adversaire a, lui, été puni plus sévèrement. Jean-Pierre Nsame s'est, en effet, fait l'auteur d'un vilain geste sur Anthony Sauthier 15 minutes auparavant (71e). À la suite d'un duel musclé avec ce dernier, l'attaquant des Bernois a eu le mauvais réflexe de "gifler" (volontairement?) le capitaine servettien. Averti dans un premier temps, le meilleur buteur de Super League (avec 23 réussites) a finalement été expulsé par l'arbitre après l'intervention de la VAR.
La Swiss Football League a annoncé mercredi qu'elle avait infligé trois matches de suspension au Camerounais pour cette faute. Une longue absence qui pourrait avoir de grandes conséquences pour YB dans la course au titre de champion de Suisse...