Mais qui veut prendre le pouvoir en Challenge League ? La question se pose après le quatrième match de rang sans succès des Grasshoppers et de la défaite de son dauphin Schaffhouse.
Au Letzigrund, les Grasshoppers se sont inclinés 1-0 devant Winterthour sur une réussite de Pascal Schüpbach à la 89e à la réception d'un service en or de Roberto Alves. Les Zurichois comptent toujours quatre points d'avance sur Schaffhouse, battu 3-1 à domicile par un emballant Stade Lausanne-Ouchy.
La décision est tombée en fin de rencontre avec un penalty provoqué par le gardien David Da Costa et transformé par Yanis Lahiouel pour le 2-1. Après cette victoire qui récompense une équipe qui joue vraiment bien au football, le SLO peut rêver. Il n'est qu'à 6 – petits – points d'un leader chancelant.
Battu 1-0 à Wil, Neuchâtel Xamax est, quant à lui, toujours plongé dans la lutte contre la relégation. Les Xamaxiens ne comptent ainsi plus que deux longueurs d'avance sur la «lanterne rouge» Chiasso, qui a battu 2-0 Aarau pour reprendre espoir.