Les célébrations exubérantes des milliers de supporters de l'Inter Milan après le sacre de leur équipe en championnat d'Italie pandémie ont suscité de vives critiques dans certaines régions. L'absence de mesures de protection choque l'opinion publique en pleine pandémie.
Selon les médias, environ 30'000 supporters ont applaudi et allumé des feux d'artifice dans le centre-ville de Milan dimanche soir. Beaucoup d'entre eux ne portaient pas de masque, et les règles de distanciation n'ont pas été respectées dans la liesse suscitée par le premier Scudetto depuis 2010.
Le maire de la capitale lombarde, Giuseppe Sala, a été vivement critiqué. Des citoyens se sont plaints sur sa page Facebook du fait que les fans de football étaient autorisés à faire la fête en grand, mais que d'autres personnes ne l'étaient pas à cause des restrictions. La police aurait dû prendre des mesures plus sévères selon les critiques, partagées par des politiciens.
Un nombre particulièrement important de supporters s'était rassemblé sur la place du Duomo de Milan dans la soirée. La police a toutefois mis fin aux festivités vers 22 heures, heure à laquelle que le couvre-feu commence dans tout le pays.