Les fans hongrois autorisés à retourner aux stades

ATS

18.6.2020

Les clubs de football hongrois peuvent à nouveau accueillir des spectateurs dans leurs stades sans restrictions sanitaires liées au COVID-19. La Fédération hongroise de football l'a annoncé.

Le championnat hongrois a repris le 23 mai, à huis clos. Dès le 28 mai, les clubs avaient reçu l'autorisation d'accueillir du public, tout en respectant des règles sanitaires telles que laisser trois sièges vides entre chaque spectateur.

La fédération a annoncé jeudi qu'elle levait ces restrictions, l'état d'urgence sanitaire s'étant terminé dans le pays mercredi à minuit.

«Le bureau de la MLSZ a supprimé les restrictions et les mesures de sécurité appliquées aux matches dans le pays pour lutter contre la propagation de l'épidémie», a écrit la fédération dans un communiqué. «A partir de maintenant, les clubs peuvent ouvrir leurs tribunes sans restrictions», est-il ajouté.

La Hongrie, qui compte près de 10 millions d'habitants, n'a été que modérément touchée par la pandémie de COVID-19 qui a causé près de 500'000 décès à travers le monde. Selon les derniers chiffres officiels, 4000 cas ont été recensés et environ 570 décès déplorés dans ce pays d'Europe de l'Est.

Retour à la page d'accueilRetour au sport