Les supporters sud-coréens pourront à nouveau assister vendredi aux matches de la K-League, le championnat professionnel, après un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19. La Fédération coréenne (KFA) a néanmoins limité la jauge à 25%.
Les spectateurs de baseball, le sport le plus populaire du pays, pourront quant à eux assister, dès mardi et pour la première fois depuis presque deux mois, aux cinq rencontres programmées. La jauge sera cependant limitée à 20%, a précisé l'Organisation coréenne de baseball.
En juillet, les supporters avaient été autorisés à assister aux rencontres sportives mais en nombre limité. Trois semaines plus tard, les portes des enceintes sportives fermaient à nouveau dans le cadre des mesures de restriction prises dans la région du grand Séoul après l'apparition de nouveaux foyers épidémiques liés à des manifestations contre le gouvernement dans la capitale.
Les autorités ont assoupli ce week-end la mesure interdisant la présence de supporters, le nombre quotidien de cas locaux de Covid-19 ayant été inférieur à 100 durant deux semaines. Le pays a largement maîtrisé la pandémie initiale de Covid-19 sans jamais imposer de confinement grâce à des méthodes efficaces de traçage et de dépistage à grande échelle.
Les fans de baseball devront cependant se conformer à des consignes très strictes: laisser un siège vide entre eux, porter un masque, ne pas consommer de boissons alcoolisées et manger assis.