Les joueurs et l'encadrement de Boca Juniors, le club argentin, vont devoir observer une période de sept jours d'isolement à leur retour du Brésil pour se conformer aux règles anti-covid, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.
Les équipes de football argentines qui se déplacent à l'extérieur sont en principe exemptées de mesures de quarantaine mais les autorités ont jugé que les joueurs de Boca, éliminés mardi de la Copa Libertadores, n'avaient pas été en mesure de respecter la bulle sanitaire lors de leur déplacement au Brésil, conclu par des incidents.
Joueurs et dirigeants de Boca ont été libérés mercredi sous caution, après 12 heures de garde à vue au Brésil, à la suite des graves incidents ayant suivi leur élimination en 8e de finale retour de la Copa Libertadores par l'Atlético Mineiro. Ils ont regagné l'Argentine le soir même.
Eliminés aux tirs au but mardi soir après un résultat nul 0-0 comme à l'aller, des joueurs et dirigeants du club argentin, mécontents de s'être vu refuser un but en seconde période, ont provoqué une bagarre générale et détruit du mobilier dans le tunnel menant aux vestiaires.
Boca doit en principe jouer samedi en championnat d'Argentine contre Banfield et le mardi suivant contre San Lorenzo.