Football
Les joueurs de Pescara voulaient jouer avec... un masque

ATS

9.3.2020

En Serie B italienne, les joueurs de Pescara sont entrés sur le terrain dimanche avec des masques pour se protéger du coronavirus.

Scène surréaliste en Italie. Lors de la rencontre de Serie B entre Benevento et Pescara, les joueurs de l'équipe visiteuse sont entrés sur le terrain avec... des masques de protection. Cela afin de se protéger du coronavirus qui sévit dans le pays.

"Préoccupés par la santé de nos joueurs et de celle de nos adversaires, nous sommes entrés sur le terrain avec des masques de protection", a expliqué Pescara sur son compte Twitter.

Ayant l'intention de jouer avec leur protection, les Biancazzuri ont néanmoins été priés par l'arbitre du match de les retirer. "Ils (les masques) n'ont été enlevés qu'à l'invitation de l'arbitre car non prévus par le règlement", a également précisé le club des Abruzzes sur les réseaux sociaux.

Sans leur masque donc, les visiteurs se sont finalement inclinés lourdement chez le leader de Serie B (4-0). Benevento caracole en tête de la seconde division transalpine avec 20 points d'avance sur ses poursuivants.

Avec 366 morts pour plus de 7300 cas, l'Italie est le pays d'Europe le plus touché par le nouveau Covid-19 à ce jour. Toutefois, les régions de Pescara et Benevento ne figurent pas parmi celles des plus atteintes par l'épidémie. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport