L'équipe de Suisse M21 entame sa campagne de qualification en vue de l'Euro par un court déplacement. Elle affrontera en effet le Liechtenstein mardi au Rheinpark de Vaduz.
L'objectif des hommes de Mauro Lustrinelli est clair: obtenir leur billet pour la phase finale, qui aura lieu en 2021 en Hongrie et en Slovénie. Rapporter les trois points du voyage en Principauté constitue donc une obligation absolue dans cette optique.
La sélection pourra compter sur Ruben Vargas et le capitaine Eray Cömert, qui ont rejoint l'équipe A ces derniers jours. Vargas a même fêté sa première cape en entrant en jeu contre Gibraltar. Les autres cadres des M21 suisses sont Noah Okafor (Bâle), Nedim Bajrami (Empoli) ou encore Jordan Lotomba (Young Boys).
La Suisse n'a plus participé à une phase finale de l'Euro M21 depuis huit ans. En 2011 au Danemark, l'équipe emmenée notamment par Yann Sommer et Granit Xhaka avait alors atteint la finale. Dans son groupe, la Suisse affrontera aussi la France, qui fait figure de favorite, la Slovaquie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan.
Les neuf vainqueurs de groupes et le meilleur deuxième obtiendront leur billet pour la phase finale, pour laquelle les pays organisateurs sont évidemment déjà qualifiés. Les huit autres deuxièmes se disputeront quatre autres places lors de play-off.