L'équipe de Suisse est logiquement à son tour touchée par les conséquences de la pandémie de Covid-19. Le tournoi amical auquel elle devait participer du 23 au 30 mars, avec des matches contre la Belgique et la Croatie, a été annulé.
L'information a été confirmée par l'ASF à Keystone-ATS. La Fédération a ensuite expliqué dans un communiqué que l'aménagement de ce rassemblement international «est encore ouvert et dépend fortement du développement de la situation liée au coronavirus». Directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami assure que l'ASF «procède à une analyse quotidienne, suit les consignes des autorités et prendra une décision aussi vite que possible».
La Suisse devait affronter la Croatie le 26 mars et la Belgique le 30 mars pour lancer sa préparation à l'Euro 2020. «Toutes les mesures visant à freiner la propagation de la maladie fait sens et est centrale», déclare le sélectionneur Vladimir Petkovic dans le texte. «Nous aurions voulu jouer mais la santé des gens passe toujours d'abord.»
Le Qatar, qui ne déclarait qu'une trentaine de cas avérés de Covid-19 mardi, a annoncé mercredi une explosion de 238 nouveaux patients contaminés.