La vidéo du joueur de l'Independiente, Leandro Fernandez, frappé par un poisson fait actuellement le tour du monde. Cependant, ce n'est pas la première fois qu'un objet bizarre est jeté sur un terrain de football.
Est-ce vraiment un poisson ? Il est impossible de dire exactement ce que les supporters du Racing ont jeté au visage du joueur d'Independiente Leandro Fernandez le week-end dernier. Le mieux est de se faire une idée par soi-même :
Qu'en pensez-vous ? Sur le net, certains parlent d'un poisson et d'autres pensent qu'il s'agit d'un montage. Quoi qu'il en soit, nous profitons de cette scène curieuse pour passer en revue les objets les plus étranges lancés dans les stades de football.
1. Une tête de porc
En première place, il ne pouvait pas en être autrement, nous retrouvons la vengeance des fans du Barça après le transfert de Luis Figo au Real Madrid. Le 23 novembre 2002, alors que le Portugais s'apprête à tirer un corner, il est touché par une tête de porc lancée par des supporters catalans.
2. Une balle de golf
En avril 2000, le gardien du Bayern Munich, Oliver Kahn, est frappé par une balle de golf lors d'un match contre Freiburg. Kahn vacille, puis prend le ballon et le tend à l'arbitre. Ensuite, le gardien de but quitte le terrain couvert de sang, reçoit des soins médicaux et revient pour terminer le match.
3. Un scooter
Comment un groupe de supporters de l'Inter a réussi à contourner les contrôles de sécurité du Stade Giuseppe Meazza le 6 mai 2001 et à y faire entrer un scooter? Cela restera à jamais un mystère. Avant le match et avec l'aide de quelques amis, un supporter des Nerazzurri a ensuite jeté du deuxième anneau le véhicule volé à un supporter de l'Atalanta. Heureusement, personne n'a été blessé.
4. Une grenade
En novembre 1965, Millwall et Brentford s'affrontent lors d'un véritable derby de l'ouest de Londres. L'ambiance survoltée sur le terrain s'est également propagée dans les tribunes. Soudain, une grenade atterrit près du gardien de but de Brentford, Chic Brodie. Heureusement, celle-ci n'est pas dégoupillée. Cependant, le match est interrompu pour qu'une équipe de démineurs intervienne.
5. Des balles de tennis et manettes de consoles
Le 23 septembre 2018, le choc entre Young Boys et le FC Bâle est interrompu un quart d'heure après le coup d'envoi. La raison? Les ultras de Young Boys jettent des balles de tennis et des manettes de consoles de jeu sur le terrain. Cette action visait à exprimer leur désapprobation envers certains investissements de leurs dirigeants dans l'e-sport. Durant la partie, les fans bâlois ont même déployé une banderole marquant leur soutien à leurs homologues bernois.
6. Banane, bière et cacahuètes
En avril 2014, un supporter de Villarreal jette une banane sur le joueur du Barça, Dani Alves, alors qu'il s'apprête à tirer un corner. Face à ce geste raciste, la réaction du Brésilien est absolument fantastique.
Lors d'un match sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le joueur du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, saute sur le dos de son coéquipier norvégien Erling Braut Haaland après que ce dernier ait marqué un penalty. Les supporters adverses leur lancent des bières et le joueur de 18 ans en attrape une avant de la boire.
En 2011, Zlatan Ibrahimovic a également profité gratuitement d'un «snack» en mangeant des cacahuètes que lui lançaient des supporters.