Golazo ! Les plus beaux buts de ce début de saison

blue sports

27.7.2022

Le but d'Alessia Russo face à la Suède en quart de finale de l'Euro 2022 a rapidement fait le tour du monde. Profitons de ce "golazo" pour revenir sur les plus belles réussites de ce début de saison. 

Alessia Russo célèbre sa réussite face à la Suède. 
Alessia Russo célèbre sa réussite face à la Suède. 
Getty Images

blue sports

Nous jouons la 68e minute du quart de finale de l'Euro 2022 entre l'Angleterre et la Suède. Les "Lionesses" mènent 2 à 0 lorsque Alessia Russo hérite de la balle dans la surface de réparation suédoise. Après avoir vu son premier tir repoussé, l'Anglaise se fait l'auteure d'un geste incroyable qui vient assurer la qualification de l'équipe à la Rose. 

Si certains parlent déjà du but de l'année, d'autres signalent que de nombreux buts somptueux ont été marqués en ce début de saison. Que ce soit en match amical ou officiel, dans le football féminin ou masculin, nous vous proposons quelques pépites de cette période estivale.

1. Ronny Rodelin (Servette FC)

Difficile de passer à côté de ce but marqué par Ronny Rodelin lors de la première journée de Super League. Une frappe en première intention du Français et une superbe réussite qui offre la victoire au Servette FC face au FC Saint-Gall. Que demander de plus? 

Ronny Rodelin a-t-il déjà inscrit le but de la saison ?

Ronny Rodelin a-t-il déjà inscrit le but de la saison ?

L’attaquant du Servette FC Ronny Rodelin a marqué un but incroyable dimanche à l’occasion de la première journée du championnat de Super League.

17.07.2022

2. Raphinha (FC Barcelone)

Les Catalans ont dû sortir leur chéquier afin de s'attacher les services du Brésilien, mais ce dernier a déjà marqué les esprits. La nouvelle recrue blaugrana a offert la victoire à son équipe, avec la manière, face au Real Madrid. Compliqué de faire mieux comme début.

3. Danielle van de Donk (Pays-Bas)

Encore un but de la victoire ! Tenue en échec par le Portugal lors de la phase de groupes de l’Euro féminin, l'équipe des Pays-Bas a pu compter sur la Lyonnaise afin d'arracher les 3 points. Sur cette action, Danielle van de Donk nous fait étalage de ses talents d'artificière. 

4. Fred (Manchester United)

Comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire de frapper fort pour marquer.  Sur cette action, Fred fait preuve de beaucoup de sang froid face au FC Liverpool. Les Mancuniens ont rencontré leur rival lors d'un match amical en Thaïlande. 

5. Everaldo (Kashima Antlers)

Lors des derniers instants du match entre les Kashima Antlers et le Cereza Osaka en J-League (Japon), le Brésilien Everaldo décide d'entrer dans une autre dimension. Il claque un retourné depuis un angle impossible et permet à son équipe d'arracher le nul.