La Ligue des champions passe aux choses sérieuses avec le début des 8es de finale. Les regards seront braqués sur le Parc des Princes où le Paris Saint-Germain recevra le Real Madrid mardi soir.
Ce choc entre l'ambitieux club de la capitale française, qui attend toujours d'ajouter la Ligue des champions à son palmarès malgré des investissements colossaux, et le Real, qui détient le record des victoires en C1 (13), s'annonce forcément explosif. Il se jouera aussi sous le signe des retrouvailles.
Le PSG a en effet dans son effectif plusieurs anciens du Real, à commencer par Sergio Ramos. Mais le défenseur espagnol (671 matches avec les merengue), touché à un mollet, ne sera pas sur la pelouse. L'Argentin Angel Di Maria est quant à lui pressenti pour une place de titulaire contre l'un de ses précédents employeurs. Reste encore aussi le gardien Keylor Navas, mais le Costaricien est en ballottage avec Gianluigi Donnarumma.
Une bonne nouvelle pour le PSG, c'est que Neymar figure dans le groupe. Le Brésilien n'a plus joué depuis fin novembre en raison d'une blessure à la cheville gauche, mais il est désormais à nouveau opérationnel.
Benzema espéré
En face, Carlo Ancelotti, qui a par le passé dirigé le PSG (décembre 2011 à mai 2013), espère pouvoir aligner son meilleur atout offensif, Karim Benzema. L'attaquant français, blessé à une cuisse depuis le 23 janvier, a manqué au secteur offensif de son équipe lors des derniers matches.
L'intérêt de cette rencontre est encore renforcé par la présence dans les rangs parisiens de Lionel Messi. L'Argentin a souvent été le bourreau du Real lorsqu'il évoluait à Barcelone. S'il se montre assez discret en Ligue 1 depuis son arrivée, le septuple Ballon d'or retrouve des couleurs sur la scène européenne.
Alléchant, mais...
Le PSG misera sur Kylian Mbappé, lequel voudra se mettre en évidence face à un adversaire qui rêve de l'enrôler cet été. Tous ces éléments mis ensemble font de cette affiche quelque chose de très alléchant. Mais attention, parfois cela débouche sur des rencontres bloquées entre deux formations refusant de prendre des risques...
L'autre match de la soirée se déroulera à Lisbonne, où le Sporting accueillera Manchester City. Les Portugais ont manqué l'occasion de se rapprocher de la tête de leur championnat vendredi dans un match houleux (cinq expulsions!) face au leader Porto (2-2), qui les précède de six points.
Folle série
Les Citizens, pour leur part, marchent sur l'eau en Premier League. Depuis une improbable défaite à domicile (2-0) contre Crystal Palace le 30 octobre, ils ont aligné quatorze succès et un nul!
Un nouveau titre de champion leur tend donc les bras, mais on sait que l'objectif principal reste d'enfin gagner la Ligue des champions. Cela passe par un match abouti mardi dans la capitale portugaise.
ma 15.02. 19:55 - 00:30 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: Paris Saint-Germain - Real Madrid CF
L'événement est fini
ma 15.02. 19:55 - 00:30 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: Sporting Club Portugal - Manchester City FC
L'événement est fini