Les supporters de football ne pourront remplir plus de 40% des stades espagnols et devront porter un masque pour la reprise de la Liga, a annoncé mercredi la ministre de la Santé.
«Nous allons permettre une capacité maximale de 40 % des stades ouverts, en extérieur, et 30 % pour les sites fermés (...) en garantissant toujours une distance interpersonnelle de 1,5m», a indiqué Carolina Darias en conférence de presse.
L'accès au stade sera réservé «de préférence aux abonnés» et au «public local» afin de limiter la mobilité des supporters sur le territoire, a précisé la ministre.
Le port du masque sera «obligatoire» dans tous les stades et la consommation de boisson, de nourriture et de tabac sera interdite, a-t-elle ajouté.
«Les entraînements se réaliseront de préférence sans public ou, sinon, avec les limites d'affluence établies» pour les stades, a détaillé un communiqué du ministère.
Ces mesures entreront en vigueur du 13 août, date de reprise de la Liga, au 29 août, date à laquelle elles pourront être révisées.